Georgina de Albuquerque (1885-1962)

Georgina Moura Andrade de Albuquerque est une artiste brésilienne née en 1885 à Taubaté dans l’état de Sao Paulo. Elle s’intéresse très tôt à l’art et commence à étudier à Taubaté avant de s’inscrire à l’Ecole Nationale des Beaux-arts de Rio. C’est là qu’elle rencontre le peintre Lucilio de Albuquerque qui deviendra son mari. En 1906 Lucilio gagne une bourse d’étude et le couple part vivre 5 ans en France. Georgina poursuit ses études aux Beaux-arts de Paris et à l’Académie Julian. En 1911, de retour au Brésil, elle participe à de nombreuses expositions. A partir de 1927 elle devient enseignante aux Beaux-arts, institution qu’elle dirigera également. Elle meurt en 1962 à Rio.

Dona Leopoldina e Seus Filhos, Georgina de Albuquerque
Duas Amigas, Georgina de Albuquerque
Lady (1906), Georgina de Albuquerque
Leçon de Piano, Georgina de Albuquerque
Moças Na Varanda, Georgina De Albuquerque
Nu Feminino, Georgina de Albuquerque
Portrait, Georgina de Albuquerque

2 commentaires:

  1. Très interressant la différence de travail entre ces toiles !
    À nouveau vent, froid, pluie .
    Je te bise chaleureusement ma chère Myrtille
    Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Tu as raison de le souligner.
      Parfois certains artistes "pataugent" avant de trouver leur propre voie. Le principal étant qu'ils y arrivent.
      Mais je vais te dire : quel artiste est vraiment sûr d'avoir trouvé SA voie? Les influences extérieures sont innombrables et. perfides. Même celui qui se dit : "Hé bien moi, je ne vais pas faire comme tout le monde", est-il sûr d'être dans SA vérité? Cette démarche l'en éloigne peut-être?
      Voilà, voilà...
      Moi aussi je t'embrasse
      Myrtille

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...